Petit changement dans le programme

wpid-Photo-17-avr.-2013-1303.jpg

De retour en suisse pour environ un mois, notre tour du monde en autostop s’achève au Fusion festival car nos projets ont pour chacun changés mais ce n’est pas pour autant que nous arrêtons car nous continuerons à alimenter le blog dans nos prochains voyages déjà en partie planifiés.

 

L’idée que nous avions, serait de se séparer pour quelques mois puis ce rejoindre quelque part en Asie. Marco a eu l’opportunité de retravailler pour son ancienne entreprise pendant deux semaines en Russie et c’est l’une des raisons qui l’a poussé à interrompre ce voyage pendant un mois et ensuite de repartir pour environ 5 mois en Asie dans l’idée de se concentrer sur la vidéo et la photo.

L’envie d’être plus autonome dans les déplacements donne à Félix l’idée de se lancer dans un voyage en longboard depuis la Suisse jusqu’à Barcelone. Au alentour de mi-novembre nos routes ce rejoindront en Thaïlande ou Félix pense peut-être faire une école de massage et finir par rentrer à Noël voir la famille et mieux repartir après.

 

Certes, L’auto-stop à deux paraît être une bonne solution mais le temps d’attend est facilement doublé voir triplé. Les raisons sont simples, le nombre de voitures disposant d’une seule place et beaucoup plus important que deux et le fait d’être deux mecs complique encore plus les choses. Beaucoup de gens ne nous ont tout simplement pas pris car ils étaient effrayés.

Avec tout cela, nous avons régulièrement attendu plus de 8 heures avant de se faire prendre en stop. Nous avons conscience qu’avec ce moyen de transport, il faut se montrer patient mais le fait de savoir que pendant ces 8 heures nous aurions pu faire mille et une chose, nous à souvent dégoûtés.

 

L’auto-stop ne nous quittera certainement jamais durant nos prochains voyages car c’est un magnifique moyen de voyager, mais nous avons tous les deux l’envie d’essayer d’autre façon de voyager.

 

Dans tous les cas, nous espérons que vous continuerez à suivre nos aventures avec le même intérêt qu’auparavant 🙂

Categories: Allemagne | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *