Terre en vue! (Grèce – Macédoine)

Après avoir fait nos au revoirs à l'équipage du Cordelia, nous reprenons la route depuis le port de Lavrio en direction d'Athènes.

Pêcheur au port de Lavrio

 

 

Nous trouverons assez facilement un chauffeur d'accord de nous y emmener car seulement 60 kilomètres nous sépare du centre ville d'Athènes.

 

 

 

 

 

Après avoir un peu visité Athènes nous décidons de nous arrêter au skatepark et d'y passer le reste de l'après-midi.

 

Malheureusement ce n'était pas la meilleure idée de la journée. Mon menton s'en souviendra…

 

Et nous voilà réparti cette fois en direction de Thessalonique. 7 heures de stop sous un soleil de plomb où nous finirons cuit, presque à point, avant qu'un chauffeur finisse par nous amener dans le petit village de Kamena Vourla situé à une centaines de kilomètres.

Très courte nuit passée sur une terrasse abondonée, mais avec un très beau levé de soleil. Hé hop, re autostop tôt le matin et même pas beaucoup plus glorieux que la veille. Avec 4 heures d'attente pour la première voiture et à chaque fois des chauffeurs qui font que très peut de kilomètres.

Nous arriverons finalement a Thessalonique où nous revoyons nos deux amis de Montréal rencontrés dans une auberge à Athènes

 

 

Tour blanche à Thessalonique.

Reprise du stop en Grèce, avec cette fois beaucoup moins d'attente et seulement deux conducteurs pour rallier Skojpe la capitale de Macédoine. Olivier, notre second chauffeur, nous payera même un burger en ville avant de nous aider à trouver une auberge de jeunesse pas trop chère.

Panorama de Skopje

 

 

Petits chiots abandonnés près de notre auberge.

Olivier nous a trouvé une auberge super sympa où il revit Panda, un ami avec qui, il perdit contact pendant 4 ans. Panda et sa femme sont les propriétaires d'Art-hostel que je recommande à tous les voyageurs qui passent dans cette magnifique région.

Lien de l'hostel : Art-hostel

Quelques fruits et légumes du marché

Portraits de Skopje

Marché de Skopje

Sous conseil de notre ami Panda, nous irons visiter la réserve naturel de Matka situé à 30 minutes en bus de Skopje.

 

Categories: Grèce | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *