À la conquête des port privé d’Italie

Après une nouvelle nuit sous tente sur une air d'autoroute où le seul réconfort fut une douche qui vous encrasse encore plus à la sortie, nous commencerons nos recherches de bateau en Italie par le port de Savona. Mais toujours avec le même genre de réponse: Ce n'est pas la bonne saison!
 

On repart donc en direction de Gênes pour poursuivre les recherches.

Notre van VW nous manque

 

Petit souper improvisé à la sortie de Savona avant de rechercher un endroit ou planter la tente. Ce sera finalement sur une terrasse face a la mer d'un restaurant fermé pour la saison que nous passerons une courte nuit.

Le lendemain nous reprendrons la route avec Marco, un italien super sympathique qui nous fera voyager dans l'histoire de Gênes.

Port Gênes

Port Gênes

 

Banque de San Giorgio

Marco nous expliquera que cette bank est l'une des première du monde, elle fut fondée en 1407 alors que gènes était l'une des plus importantes républiques maritimes.

Après une journée d'intense recherche de bateau pour la Sardaigne, on devra se résigner à prendre le ferry. Petite déception mais au fond nous nous y attendions du fait de ne pas être dans la bonne saison pour le bateau-stop.

9 heures de vibration dans le ferry

 

Categories: Italie | 1 Comment

Post navigation

One thought on “À la conquête des port privé d’Italie

  1. Maradan Annick

    Merci pour ces belles photos et pour vos nouvelles . Je me régale .
    Bonne continuation
    Annick

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *