Contraste en Sardaigne 2/2

A peine la guitare rendue à l'auberge de jeunesse, que nous nous lançons à la recherche du bateau où nos premier hôtes couchsurfing nous attendent. Nous avons, pour seul description, un yacht de 30 mètres de long nommé Daphne avec un drapeau australien à l'arrière, c'est simple c'est le seul de ce genre…

 

 

 

Bart, le skipper et Lia sa compagne, nous accueillent comme rarement vu jusqu'à lors. Ils sont habitués à recevoir régulièrement des couchsurfeurs sur ce brise-glace qui possède plus d'une dizaines de lits. Bart travail depuis plusieurs années pour le richissime propriétaire du Daphne qui possède au total 3 bateaux un peut partout dans le monde, il suit ainsi l'été à travers les pays pour ne jamais prendre le risque d'attraper froid. Nous ne le verrons pas de tout notre séjour car il se trouve quelque part en Argentine et à y réfléchir, tant mieux car il n'est pas très sympathique à ce qu'il paraît.

Nous irons le soir même dans un restaurant typiquement sarde avec d'autres couchsurfeurs(euses).

Excursion au Castello de l'acqua fredda

 

Ce week-end là, nous serons invités à passer quelques jours dans une coquette maison au bord de mer appartenant à Roberto, un ami de Bart qui accueil aussi des couchsurfeurs.

Bart & Lia

 

Coucher de soleil en face de la maison

 

La moindre des choses fût d'aider Bart à retourner la terre de son jardin et d'y planter du gazon. En même temps que ses arbres fruitiers, il cultive l'idée de s'établir pour un moment à Cagliari dans l'objectif de lancer des activitées touristiques tel que des sorties en zodiaque dans des lieux inaccessible à pied.

Cagliari depuis le Bastion

Randonnée plus que revigorante dans les montagnes proches de Cagliari.

Nous y croiserons même quelques chevaux sauvages.

Le manque de skate se faisant atrocement ressentir, nous finirons par craquer et en dégoterons chacun un pour la suite du voyage. Le tout sera de les porter…

Skatepark d'Assemini

Autre petit coup de main à Bart pour ramener son zodiaque au port.

Magnifique après-midi ensoleillé où nous profiterons de manger dehors.

Nous passerons au total 24 nuits à bord du Daphne où nous apprendrons à connaître tous les jours un peut mieux nos hôtes et réaliserons à quel point ils sont généreux. Bart et Lia donnent sans n'attendre rien en retour au point que j'ai de la peine à trouver les mots pour les remercier. Les adieux seront difficiles…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis notre arrivée, nous essayons plusieurs fois d'aller pêcher mais soit le temps, soit le vent nous en empêchent. Ont y arrivera finalement, mais uniquement depuis notre chambre…





Nous avons eu le bref espoir d'être pris dans un équipage sur un voilier pour rejoindre la Sicile, mais de graves disputes entre les membres du crew nous ont encore une fois contraints à prendre le ferry.

La prochaine fois…




Dernière soirée au bar avant de reprendre le ferry.

 

Categories: Italie | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *