La Sicile manifeste contre les drones américains

Manifestation pacifique ce samedi contre la construction de 46 satellites terrestre américains.

Ce samedi 30 mars 2013, une manifestation internationale été organisée à Niscemi au sud de la Sicile, près d'une base américaine servant déjà de relais pour les sous-marins. Les hautes fréquences émises à partir de cette base, construite en plein milieu d'une réserve naturelle, perturbe l'écosystème à tel point que les plantes ont de la peine à pousser et les abeilles sont désorientées.


Au delà de ça, les habitant craignent que la région ne devienne une cible en cas de conflit mais redoutent par dessus tout les risques pour leurs santé dû aux hautes fréquences

Le 15 février dernier, le consulat des Etat-Unis d'Amérique de Naples a fait savoir aux autorités militaires Américaines la décision de suspendre le transport de matériel et les travailleurs destinés au projet d'installation d'un des quatre complexe de satellites terrestre de télécommunication de l'US Marine Corp.

Ce réseau de satellite appelé MUOS devrait être dispersé à travers la planète avec pour objectif de servir de moyen de communication rapide pour l'armée Américaine mais surtout à piloter les drones de combat partout sur terre.


Malgré la décision du gouvernement italien de suspendre la construction, il n'y a pour l'instant aucune certitude que le projet soit annuler d'autant plus que l'un des 46 satellites est déjà construit à quelques kilomètres de la base.
Je ne suis pas sûr que les USA laisserait construire une base militaire dans une de leur réserve naturel comme le Grand Canyon…

 

 

 

 

 

Categories: Italie | 1 Comment

Post navigation

One thought on “La Sicile manifeste contre les drones américains

  1. tout l'atelier !!!

    Salut les globetrotteurs!!!!

    Milles merci pour les cartes postales! c’est génial d’avoir de vos nouvelles!
    on vous envois tous pleins de pensées et de gros becs!
    bec de polux, laurux, isabux, malux, salvicux, nadux, larisux et moiux!!!!!! et les mecs une bonne poignée de main!!! hihih enfin si les becs vous manques ils se joignent à nous!

    le team blandenier de Neuchhhhhh!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *