Sicile 1/2

Après 14 heures de traversée, nous arrivons enfin à Palerme d'où nous rejoindrons le village de Sferracavallo ou Nina, notre hôte couchsurfing, nous attend.

Nous irons ensuite chez une autre couchsurfeuse, Laua qui nous hébergera pendant 5 jours avant de reprendre la route en direction de Catane.

7 heures d'autostop en levant bravement le pouce avant que Vito ne s'arrête pour nous emmener directement au centre ville de Catane.

 

Ascension de l'Etna avec trois autres voyageurs rencontrés dans le bus.

 

 

 

Couchsurfing meeting à Catane

Enrico fût l'une de nos belles rencontre faite grâce à Couchsurfing, nous serons hébergés 4 jours chez lui et sa mère qui nous cuisinera de délicieux plats. Il nous déposera près de l'aéroport de Catane d'où nous ferons du stop dans l'objectif d'atteindre le sud pour trouver un bateau.

Le même jours, nous ferons la magnifique rencontre d'Aline et son mari Nicki qui nous sortirons d'une station service déserte près de Syracuse. Avant même que l'ont puissent se présenter et leur parler de nôtre projet, ils nous proposent déjà de manger et passer la nuit dans leur appartement au centre de Syracuse.


Se sont deux passionnés de voyage et de découverte avec qui nous auront beaucoup à partager. Dans l'idée de donner quelque chose en contrepartie de leur générosité, nous ferons divers petits travaux dans leur splendide maison de campagne près de Modica.

Suite dans le prochain article…

 

Categories: Italie | 3 Comments

Post navigation

3 thoughts on “Sicile 1/2

  1. Nicole

    “Il suffit de savoir demander pour trouver son chemin de par le monde entier”. (Chrétien de Troyes, Perceval, 12ème siècle) . Bonne suite de voyage, les amis. Bises.

  2. Christophe

    La grande classe, les photos sont magnifiques, chaque fois un plaisir de regarder les videos et de lire les articles ! Bon vent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *